GlobalG.A.P Chain Of Custody (CoC)

GlobalG.A.P Chain Of Custody (CoC)

GLOBALG.A.P - Chain of Custody (CoC)

Le référentiel GLOBALG.A.P – CoC (Chain of Custody)  a pour objectif d’assurer la traçabilité et la ségrégation à travers la chaine de valeur. Car il ne s’agit pas d’une certification de sécurité alimentaire. Il garantit que tout produit portant  le logo GLOBALG.A.P est issu de fermes certifiées GlobalG.A.P.

La transparence tout au long de la chaîne d'approvisionnement vous rassure et garantit l'intégrité de votre produit. GLOBALG.A.P – Coc  vous donne le niveau de transparence et d'intégrité qui confère une valeur ajoutée à votre produit et à votre marque sur le marché et rassure davantage vos clients.

Cette norme identifie le statut de votre produit tout au long du processus, de la ferme au consommateur final. Il énonce des exigences strictes pour la manipulation de produits certifiés et la séparation appropriée des produits certifiés et non certifiés dans les stations de conditionnement.

Le concept principal de COC est :

  1. Identification : Chaque compagnie enregistrée dans la base de données de GLOBALG.A.P reçoit son propre GGN ou numéro Coc.
  2. Contrôle à l’entrée : L’entreprise doit contrôler le status certifié des produits achetés ainsi que la validité du certificat du fournisseur.
  3. Labélisation : Chaque entreprise certifiée labélise le produit avec son propre numéro Coc et/ou le GGN du producteur et identifie les produits certifiés dans les documents de livraison.
  4. Système de traçabilité : L’entreprise doit avoir un système pour éviter le mixage entre les produits certifiés et non certifiés, assurer la traçabilité et démontrer  le bilan de masse.
  5. Le bilan de masse : L’entreprise certifiée Coc doit valider le système à l’aide d’un bilan de masse (bilan matière).
  6. Certification : La certification est assurée par un organisme de certification approuvé et accrédité. / Nous assurons la certification en tant qu’organisme de certification approuvé et accrédité.

Pour télécharger la checklist de GLOBALG.A.P – Coc, cliquez ici.